Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2014 3 09 /04 /avril /2014 18:00

Ce lundi (7 avril), j’ai enfin pu poser les hausses des ruches d’extérieur.

Là aussi il était temps, plus de place pour la ponte et le miel.

L’espace entre dessus des cadres et le couvercle a été construit et rempli de miel.

Pose des hausses (2) Elles se sentaient tellement à l’étroit, qu’elles commençaient à construire des cellules royales, la fièvre d’essaimage n’allait pas tarder, surtout que cette ruche a une vieille reine, qui sera changée au mois de mai.

Pose des hausses (3)Les hausses sont pratiquement toutes posées.

Pose des hausses (4)La semaine prochaine, ce sera la pose des dernières hausses sur les ruches plus faibles.

Cette année, c’est la première année que je n’ai pas perdu de ruches, et je ne suis pas le seul, tous mes collègues dans la région n’on pas perdu de ruches.

Contrairement à ce que l’on aurait cru avec cet hiver doux, qu’on pensait catastrophique pour les abeilles, il n’en est rien.

Bien au contraire, elles s’en sortent mieux qu’un hiver froid.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Monsieur,<br /> <br /> Vous êtes de quelle région? la pose des hausses déjà maintenant..¨!<br /> en même temps on a 2 semaines d'avance aussi chez nous en Suisse et vous?<br /> <br /> <br /> Votre site est super, je ne peux que vous en féliciter,<br /> <br /> apicolement<br /> <br /> Alexandre
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour la Suisse<br /> <br /> <br /> Je suis en Alsace, France.<br /> <br /> <br /> Je suis 3 semaines en avance, c’est qu’il n’y a pas eu d’hiver chez nous.<br /> <br /> <br /> Même les floraisons ont la même avance.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bonjour, content pour toi Pat, pareil pour moi, l'année commence très bien et assez tôt on dirait. Les colonies devraient être superbes pour l'acacia !!!<br /> Bonne saison !!
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Gaël, oui c’est une année apicole précoce pour tous les apiculteurs.<br /> <br /> <br /> Si ça continu comme ça, les acacias fleuriront dans 3 semaines<br /> <br /> <br /> Bonne saison à toi aussi. <br /> <br /> <br /> Pat     <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026