Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 18:00

Ce matin là

Levé du jour J’ai trouvé un renard mort, ce n’est pas le renard de la veille, mais un autre.

Renard mortProbablement victime d’un chauffard, une route forestière passant à proximité.

Dommage, il avait un beau pelage.

Renard mort (1)

Un daguet en fuite

Cerf

La forêt devient de plus en plus verte

ForêtForêt (1)

Un couple de chevreuil

Chevreuil

Le lierre sur un tronc mort

Lierre

La Scille à deux feuilles fleuries pleinement

La Scille à deux feuillesUn tapis bleu

La Scille à deux feuilles (1)

Pendant 20 minutes, j’ai pu observer la harde de cerf que je suivais depuis le début de saison

On distincte déjà bien la repousse chez ce mulet.

Cerf (1)

Un mulet debout sur les pattes arrières

Cerf (2)Un jeune cerf encore coiffé

Cerf (4)Un autre mulet qui pourrait être celui dont je recherche le deuxième bois.

Cerf (3)Cette année, il est plus facile de trouver des cannettes et bouteilles de bière que de mues de cerfs !

Bouteille

J'ai également trouvé le chapeau d'un cavalier, je l'ai mis en hauteur, il ne reste plus qu'à le cueillir.

14.mars-14 5747Pourtant, je vois des cerfs, je sais ou ils sont, j’ai des indices et des empreintes, mais il manque la chance, je suis certainement au mauvais endroit au mauvais moment.

empreinete de cerf

Mais ce n’est pas grave, on ne gagne pas à tous les coups, et c’est aussi beau d’être en forêt et d’observer la faune et la flore, comme cette première anémone des bois.

Anémone des bois

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
On ne s'ennuie pas dans ta foret<br /> A bientôt
Répondre
M
Déja des perce neiges !!! remarque j'ai dans mes bois vu mes premières pentecotes ou plutot orchis latifolia . que la nature est en avance cette année mais toujours aussi agréable a admirer dommage<br /> que certains ne sachent que la polluer avec leurs déchets !!! amitiés
Répondre
B
Du lierre ? Il ressemble beaucoup a du lichen.
Répondre
A
<br /> <br /> Disons du lichen vert qui pousse sur les tiges du lierre, qui lui pousse ou s’agrippe sur le tronc de<br /> l’acacia. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026