Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 13:30

Maintenant il faut bien faire quelque chose avec ces blocs de cire récupéré cet hiver.
















 

  Les échanger contre de la cire gaufrée.
Chez le cirier
1) Décharger les blocs, les peser

2) Les blocs seront fondus dans la cuve à l'arrière.

















3) pomper dans une deuxième cuve, équipé d'un robinet d'où la cire liquide s'écoule, pour être refroidit, et transformé en rouleau.



















4) Le rouleau et ensuite placé dans un bac remplit d'eau.




































5) Puis passé dans la presse aux motifs des alvéoles





6) En fin de presse la plaque (La cire gaufrée) et coupée aux dimensions voulues



Et voila le travail, direction l'atelier.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonsoir, salut,<br /> <br /> Je vous félicite de tous cœur pour votre site très explicite dans de nombreux domaines. Vous êtes d'Alsace du Nord ? moi aussi.<br /> Je possède aussi quelque ruches alsaciennes hautes, votre site me permets de me perfectionné, étant donné que je suis débutant (commencé il y a 2 ans)<br /> <br /> Mes questions :<br /> - récupérez-vous les cires gaufrées de vos propres cire ?<br /> - si oui, pourrais-je connaitre les coordonnées de ce cirier ?<br /> <br /> Merci à vous pour vos réponses et pour votre site, bravo.<br /> <br /> Bernard
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Bernard<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas directement au nord, mais plutôt presque au centre de l’Alsace.<br /> <br /> <br /> Malheureusement je ne récupère pas ma propre cire, c’est un simple échange.<br /> <br /> <br /> Si j’avais le choix de récupérer les cires gaufrées de ma propre cire, je n’hésiterai pas.<br /> <br /> <br /> Merci de vos appréciations sur le blog, ça fait toujours plaisir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je crois bien que le travail ne s'arrête jamais par chez vous. Quel courage que ce métier qui demande tant d'attention. Celle-ci étant la moindre.<br /> Pensées amicales<br /> Sonia
Répondre
L
Un certain travail que tu as su nous faire partager en images..merci à toi, c'est interessant<br /> Bises
Répondre
J
je ne pensais pas que mon régal demandait autant de travail; désormais j'essaierai de ne plus dévorer le miel, mais je le dégusterai; enfin, j'ai bien dit: j'essaierai.<br /> Bonne soirée.
Répondre
O
merci Pat, c'est super instructif !
Répondre
C
Le printemps...on se réveille tous. Et les aventures de tes abeilles continuent. Toujours aussi intéressant.<br /> andré claude
Répondre
C
c'est passionnant, j'en apprends tout les jours ici ;))<br /> bonne journée
Répondre
D
Très intéressant ce reportage. Merci
Répondre
B
Descriptif une fois de plus très intéressant. On découvre toutes les étapes de transformation des produits secondaires de la ruche. Merveilleuse activité humaine, pour une fois.
Répondre
P
Je ne pensais pas que pour avoir un pot de miel sur la table de mon petit déjeuner il fallait passer par autant d'étapes.
Répondre
A
Passionnant, c'est une découverte pour moi, merci.Bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026