Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2009 3 18 /03 /mars /2009 20:56

La préparation des cadres.

Première étape le clouage des cadres, puis la mise en place du fil inox bien tendu bien sûr, et sur les vieux cadres d’où les fils se sont détendus, je passe un petit outil qui s’appelle la roulette zig zag, qui par son passage sur le fil le retend.


Deuxième étape:
La mise en place de la cire gaufrée.

La fixation de la feuille de cire sur le cadre, se fait à l'aide d'un transformateur électrique. En chauffant par résistance le fil d'armature à l'aide d'un courant électrique de quelques volts, le fil chauffé s'incruste de lui-même dans la feuille de cire.

Pour cela mon fils se débrouille très bien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ha ben voilà, maintenant je sais à quoi sert cette cire alvéolé que tu as fais faire.<br /> bonne journée
Répondre
O
c'est dingue !<br /> jamais je n'aurais imaginé tout ce processus depuis ce début !
Répondre
B
Et bien rien ne s'invente. Au fil de tes articles, j'ai vraiment l'impression qu'il faut savoir beaucoup de choses pour devenir apiculteur. Outil original que cette roulette zig zag. Et il me semble qu'il y a toujours à faire. Voilà le grand soleil qui se met enfin à inonder l'Alsace. Les petites vont apprécier.
Répondre
A
Merci de toutes ces explications bien claires.Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026