Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2020 4 13 /02 /février /2020 19:00

Le 16 août 2019, le miel des corps de ruches a été sorti, le traitement contre le varroa a été mis en place, ainsi que les chasses abeilles.

 

La fin de saison 2019

Les abeilles sentaient l’odeur du miel, et cherchaient à tout pris de le récupérer.

 

La fin de saison 2019
La fin de saison 2019

Chargement du miel dans la voiture

 

La fin de saison 2019

A la miellerie l’extraction du miel

La fin de saison 2019
La fin de saison 2019La fin de saison 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Merci :) <br /> On me disait qu’on devait pas vendre le miel issue du corps. <br /> Sinon ça fait 2 ans au moins que je vous suis sur ce blog , vos articles sont top. <br /> Dommage qu’il faille attendre l’hiver mais le reste de l’année vous devez avoir beaucoup d’autre chose à faire que de poster au jour le jour. <br /> Bonne continuation
Répondre
A
Bonjour Newood<br /> Ne pas vendre le miel du corps dépend de la conduite des ruches, pour ceux qui ne sortent pas le miel d’hivernage au printemps, et qui ne renouvelle pas les cadres au printemps, oui la récolte de ce miel n’est pas appropriée à la vente.<br /> Ma conduite des ruches est à l’opposé, au printemps je sors au fur et à mesure, les cadres de provisions quand les nouvelles rentrées de miel démarre, et mes cadres sont remplacés à 100% avant l’été, donc pas de résidu de produit phytosanitaire ou de miel de nourrissage, c’est que vous pouvez lire sur mon blog au printemps.<br /> Merci de me suivre, et oui c’est bien ça, durant la saison, je n’ai pas le temps de m’occuper du blog.<br /> Chaque année, je me dis qu’il faudrait écrire le jour même, mais malheureusement c’est impossible à faire ;-(<br /> A bientôt<br /> Pat<br />
N
Bonjour, <br /> Par curiosité, pourquoi récolter le miel dans le corps et pas le laisser aux abeilles ? <br /> Que faites vous de ce miel ? consommation personnel du coup ?
Répondre
A
Bonjour newood,<br /> Le miel dans le corps de ruche, est principalement du miel de miellat de sapin, mélangé avec d’autres miels de la saison, miellat de forêt, acacia et châtaignier.<br /> Le miellat pour l’hivernage n’est pas conseillé, le miellat est une substance indigeste pour les abeilles, qui peut provoquer de la diarrhée, en été il n’y pas de problème, puisque les abeilles peuvent voler et se vider. Mais en hiver avec le froid, elles peuvent être bloquées dans la ruche plusieurs semaines sans sortir, elles ne pourront pas se vider, et sa leur provoquera la diarrhée et déféqueront dans la ruche, et contribuera à la nosémose avec la perte de toute la colonie.<br /> Le miel récolté, sera du miel de forêt, ainsi que pour ma consommation personnelle ;-)<br /> Au plaisir<br /> Pat<br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026