Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2014 5 17 /01 /janvier /2014 19:00

Cet été le 1 août, une petite virée dans les ruelles d’Eguisheim  

Eguisheim (6) 

Façade légèrement tordue.

Eguisheim (7)

De belles couleurs

Eguisheim (8)

Bien fleuries

Eguisheim (9)

La pause midi

Eguisheim (11)

A la vôtre, une bonne petite bière Alsacienne

Eguisheim (10)

Maison à colombages

Eguisheim (13)

 

Eguisheim (12)

Hostellerie du Pape

Eguisheim (23)

Enseigne

Eguisheim (20)

Vignerons

Eguisheim (15) 

 

Eguisheim (19)

La chapelle et la fontaine surmontée de la satue du Pape Léon IX

Eguisheim (16)   

Eguisheim (17)

Eguisheim (18)

 

Eguisheim (14)

 

Eguisheim (21) 

Un petit détour par Hunawihr.

Et son église fortifiée

Hunawihr (2) 

J’avoue que j’ai du mal à lire l’heure.

Hunawihr 

Sa fontaine du XIVème siècle

Hunawihr (3) 

Une vue sur les vignes et les trois châteaux.

Hunawihr (1)

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Quelle belle balade qui donne l'envie de découvrir cette région. Merci de nous faire partager.
Répondre
A
<br /> <br /> Alors à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
C
Très beau village, entre autre élu village préféré des Français "cuvée 2013" !<br /> <br /> http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/06/05/eguisheim-est-village-prefere-des-francais-en-2013<br /> <br /> Avec mes Meilleurs voeux 2014<br /> Chantal H-H
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour chanta H-H<br /> <br /> <br /> Vous êtes bien informée, c’est exacte Eguisheim, faisait partie des villages préférés des<br /> français.<br /> <br /> <br /> Et c’est pour cette raison qu’il a attirée ma curiosité. <br /> <br /> <br /> Ainsi que le village d’Hunawihr qui faisait partie des villages préférés des français. Nous l’avons<br /> également visité la même journée, mais je dois vous faire une confidence, nous n’avons pas été enthousiasmés par le village, excepté la fontaine et l’église. <br /> <br /> <br /> Eguisheim, mérite ce titre, il n’y a qu’à en juger par les photos prises. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026