Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 février 2010 6 06 /02 /février /2010 20:33

L’apiculture ne se pratique pas uniquement en été, l’hiver y est également consacré il faut, réparer, entretenir le matériel, les cadres, etc.
En apiculture, il faut aussi être bricoleur

Mes week-ends se passe en atelier.

A découper

Découpe 

Une deuxième vie pour du bois de récupération.
Découpe (1)
.
Découpe (1a)
A dégauchir

Découpe (2) 

A toupiller

Découpe (3) 


Découpe (4)
A percer.
Tâche exécutée par mon petit apprenti, c’est mieux que de traîner dans la rue et de faire des conneries, au moins cela lui servira à apprendre à bricoler. Il se débrouille très bien (je suis un papa fier de son fils)

Découpe (6) 

Puis à assembler une première partie.

Découpe (7) 

Pour donner quoi à votre avis ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ca ne serait pas des ruchettes ?<br /> <br /> Un très beau site avec des photos superbes, mes félicitations<br /> <br /> Pierrot<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Non pas des ruchettes, mais pas loin.<br /> <br /> <br /> Merci pour votre visite et vos encouragements.        <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Bonjour<br /> On a pu constater sur d'autres pages, qu'en effet, l'hiver est aussi un temps où le travail ne s'arrête pas pour l'apiculteur. Ce qui est logique vu que les abeilles elles, elles n'arrêtent jamais<br /> de vaquer à leurs occupations, et qu'elles ont besoin de soins constants.<br /> Et bravo pour l'aide de la jeunesse. Il y a de quoi être fier de ses enfants lorsqu'ils acceptent de se laisser enseigner pour des leçons de la vie. Dans le domaine du travail, c'est tout aussi<br /> important, même s'ils ne choisissent pas le même métier que leurs parents...<br /> Bonne journée à venir<br /> Sonia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Sonia<br /> Oui, les enfants voleront comme les abeilles de leurs propres ailes, dans la voie qui les inspirent.<br /> <br /> <br />           <br /> <br /> <br />                               <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026