Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 20:39

Ruches

Actuellement il n’y plus de travail avec les abeilles, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a plus rien à faire !

Maintenant il est temps de passer aux travaux hivernaux, depuis le mois d’octobre les week-ends passent par le triage et grattage des cadres vides encore stockés dans les hausses (1).

En (2) les cadres qui seront destinés à la fonte, la chaudière est déjà préparée.

Après avoir repeint toutes les ruches, il est également temps de retaper les hausses (3) et (1) et leurs redonner un coup de pinceau, tache exécuté comme d’habitude par le fils, merci fiston.

A partir de décembre débutera la fonte des vielles cires.

En résumé, il y a quoi passer le temps jusqu’au printemps, avant de remettre le nez dans les ruches.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Salut Patrick<br /> Et dire que nous pendant ce temps là, nous nous contentons d'apprécier avec délice ton merveilleux miel tous les matins en lisant ton blog souvent....<br /> Tiens tous tes efforts m'ayant bien fatigué, je retourne me reposer au coin du feu<br /> Bonjour à Madame et félicitations à ton fils pour ses efforts.<br /> Belle journée.<br /> A bientôt.
Répondre
F
Bon courage, je fais la même chose mais avec 3 ruches j'ai beaucoup moins de travail.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026