Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juin 2012 4 28 /06 /juin /2012 18:00

Après le désastre des acacias, vais-je transhumer pour rien aussi dans les châtaigniers ?

De toute façon je n’ai guère le choix, ici il n’y à plus rien à butiner.

Nous voici au soir du 6 juin, la fraîcheur de la soirée avait repoussé les abeilles dans les ruches, à se poser la question s’il y avait encore des abeilles ?

Transhumance châtaignier 2012 (1) 

Ah si, sous les grilles de ventilation il y a du monde.

Transhumance châtaignier 2012

Assez rapidement nous avons pu charger les ruches, il fait encore jour mais nous avons une heure de route à faire, qu’il fera nuit quand nous arriverons à destination.

Transhumance châtaignier 2012 (2) 

A l’ouverture des trous de vols, malgré la fraîcheur de la nuit, les abeilles qu’ont croyaient disparu au chargement sont bien présentes.

Transhumance châtaignier 2012 (3) 

Elles envahissent l’avant des ruches, cela a été provoqué par le trajet qui a été long et cabosseux, plus le confinement de toutes ces abeilles et le stress, augmentent la température intérieure de la ruche, qu’il faille ventiler de l’air frais dans la ruche.

Transhumance châtaignier 2012 (4) 

En quelques minutes d’ébullition, le calme revint.

Transhumance châtaignier 2012 (5) 

Maintenant, il ne reste plus qu’à croiser les doigts que la miellée soit au rendez-vous.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
si si elle sera au rendez-vous !
Répondre
A
<br /> <br /> Presque au rendez-vous, mais meilleur que les acacias  <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026