Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2012 2 10 /04 /avril /2012 18:00

Une rencontre inattendu, en marchant dans la forêt, je fus surpris par des feuilles au sol qui se mettaient à bouger brusquement devant moi.

C’était un jeune sanglier qui se débattait dans les feuilles !

Sanglier 


Mais que faisait-il ? Je me suis rapproché, encore rapproché à 5 m

Sanglier (1) 


Au bout de quelques secondes il se souleva, et se rapprocha de moi à 2m avant de faire demi-tour.

(Il était un peu trop près pour le cadrer).

Sanglier (2) 


Alors qu’il partait, j’ai compris ce qu’il avait, il était paralysé à l’arrière train gauche, et très amaigri, c’est pour cette raison qu’il tournait en rond couché dans les feuilles, il ne pouvait pas se lever correctement.

Sanglier (3)


Je l’ai suivi à distance, il est parti une centaine de mètre et c’est recouché sous les branchages d’un vieux chêne mort.

Abandonné des siens, il n’y a plus d’espoir pour lui, il s’est couché pour mourir.

C’est la triste sélection naturelle. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
même s'ils font des dégâts dans les jardins parfois, cette pauvre bête ne mérite pas de souffrir et là, il aurait fallu l'abattre ,non????
Répondre
A
<br /> <br /> Oui il serait été préférable de mettre fin à ses souffrances, mais n’étant pas chasseurs je ne suis pas<br /> armé, et trouver un chasseur ce n’était pas possible, j’étais à plus de deux heures de la voiture et d’habitations. <br /> <br /> <br /> <br />
C
Une tranche de vie , fasinante mais dur !<br /> A bientôt
Répondre
O
Il avait été blessé ?<br /> <br /> Il aura au moins vécu plus longtemps que les abeilles.....
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pas, il se peut aussi que ce soit une malformation à la naissance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026