Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 19:54

Suite de la promenade, visite de la cascade Mérelle.

Une croix au bord du chemin.

 Croix chemin de la Mérelle 

La forêt est recouverte de belles plaques vertes

Végétations Mérelle (3) 

Dressé comme une couverture, donnant envie de s’allonger et de faire une bonne petite sieste,  mais trop humide.

Végétations Mérelle (2) 

La végétation d'une autre époque (préhistorique), où l'on y devine l'humidité qui règne.
Végétations Mérelle (1)

Végétations Mérelle
On longe le ruisseau qui se transformera en cascade.

Cascade Mérelle 

Il faut être bien chaussé, la voie est glissante.

Accès cascade Mérelle (1) 

Encore un effort, en veillant de bien se tenir avant d’y arriver sur les fesses.  

Accès cascade Mérelle 

Le dessus de la cascade

Cascade Mérelle (1) 


Cascade Mérelle (2)

Cascade Mérelle (3)

Cascade Mérelle (5)

Cascade Mérelle (4)
Et enfin la petite cascade.

Cascade Mérelle (6) 


Cascade Mérelle (7)
Au retour, passage sur un mignon petit pont.

Petit pont
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Petite promenade sur votre blog bien sympa et fort bien documenté. Après visite, les abeilles ont beaucoup moins de secrets pour moi ...<br /> <br /> En fait, ce ne sont pas les abeilles qui m'ont mené jusqu' a vous mais un oiseau : Le cincle plongeur ou merle d'eau . Si vous allez vous balader sur mon blog vous verrez que je vous une passion<br /> sans faille à la gent ailée. Mes vacances m'emmènent pour une semaine, à Rochesson, dans les environs de la cascade de Merelle . Ce n'est pas un choix innocent ... J'espère y trouver le fameux<br /> cincle . Mais une semaine c'est court et je dois préparer le terrain en amont .<br /> Toute cette littérature pour vous demander simplement, comme vous semblez vivre dans la region, si vous avez remarqué la présence de cet oiseau dans les ruisseaux du coin !<br /> <br /> La communauté over blog est quand même bien pratique ! Merci d'avance et bonne fin de journée .<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Féérique , j'avais l'impression d'être dans une forêt de conte de fée! Andrée0<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui elle est féerique.<br /> <br /> <br />
R
<br /> Une sympathique rando "tracée" par Philippe si j'ai bien lu et à retenir....<br /> Un peu de soleil réchauffe en ce moment...<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui tu as bien lu<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Salut<br /> Une bien belle petite cascade, d'endroit que je ne connais pas qui peux me donner une idée, tout ces tapis de mousse on l'aire un peu fantômatique mais magnifique tout de même.<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Fantomatique ? A bon moi je la trouvais fantasmagorique <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026