Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 18:00

29 août, lors de l’avant dernière visite.

Les surfaces de couvains étaient très belles 3-5 cadres par ruche.

Cadre couvain 

Les réserves de pollen ont été faites, on peut distinguer du pollen de phacélie bleu - violet (des images du champ pour plus tard) entre les alvéoles jaunes.

Cadre pollen 

Le traitement contre le varroa a également été mis en place.

Traitement Apivar

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Manque que le bourdonnement!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe reportage<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je frémis quand je vois toutes ces abeilles!!Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> bonsoir !<br /> <br /> Que sont les deux mini-boîtes noires sur la première photo ? Des aimants ?, des compteurs Geiger ? des antivols ? des boites-noires pour si toute la ruche s'envolait ?......:-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Rien de tout ça, <br /> <br /> <br /> Mais des Crampons Espacement Hoffmann plastique, cela sert à garder la même distance entre les cadres,<br /> idéal pour le transport de ruche, ça évite que les abeilles soient coincées entre les cadres.<br /> <br /> <br /> http://www.beekeeping.com/thomas/telechargement/thomas-catalogue-equipement-ruches.pdf <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026