Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 19:00

L’hiver il faut profiter de remettre en état les ruches et ruchettes, redonner une bonne couche de lasure. 

 

Réparation ruche

Découper les plots dépareillés tilleul

Bois de tilleul 

 

2 Sciage des lamelles


Pour en arriver à ce résultat, de fines lamelles 27mmx9mm de longueur variable.

3 Lamelles bois

 Puis découpé aux dimensions du cadre.

5 Cadre en pièce détaché 

Percer pour passer le fil inox.

6 Perçage 

Clouer et mise en place du fil  

7 gabarit

Insérer la feuille de cire 

Prêt pour la nouvelle saison.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonsoir Pat<br /> Quelle lasure utilisez vous pour vos ruches<br /> Merci
Répondre
A
<br /> <br /> De la Bondex, sans insecticide et uniquement les parois extérieurs sont peintes, n'y la planche d'envole. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un travail de fourmi pour que ces abeilles soient à l'aise! Au passage: bel atelier!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Tiens, ça me fais bizarre d’avoir un commentaire d’une mutuelle, un Spam sympa  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est vraiment un gros boulot<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bravo , superbe travail realiser là , je vous envis<br /> Merci pour ces belles images , c est un plaisir de venir sur votre blog<br /> qui est une reference pour moi<br /> <br /> Amicalement<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu as un superbe atelier , les machines sont belles .<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026