Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2014 7 20 /04 /avril /2014 18:00

Le soleil réchauffe le sol refroidi de la nuit, donnant de belles couleurs d’ambiance  brumeuse ce 17 mars.

La forêt (2)La brume se lève

La forêt (1)La forêtLes feuilles des arbres poussent

La forêt (3)Les champignons jouent à cache-cache

ChampignonsLes racines tiennent bon !

La forêt (4)Les fleurs de la forêt poussent

Les violettes

VioletteLes primevères

PrimevèresLes œufs de grenouilles sont présents dans les mares

Œufs de grenouillesLe chevreuil court

ChevreuilPetit sanglier pressé

SanglierLe repos du lièvre

Le lièvre (1)La présence de cervidés, des dégâts de frottis aux arbres

Frottis de cerfsLes cerfs, les bois repoussent lentement.

CerfsUn collègue chercheur de mues ou concurrent ?

Son comportement laissait plutôt croire à un concurrent !

S’il se reconnaît, j’ai juste quelques mots à te dire :

Je ne suis pas méchant, je ne mors pas, je ne frappe pas, je ne suis pas agressif, ou je ne sais quoi.

Il était inutile de faire mine de ne pas m’avoir vu, puisque tu m'as vu et je t’ai vu, je me suis dirigé vers toi pour un brin cosette et faire connaissance.

Mais bon, c’est un comportement coutumier, c’est dommage.

Chercheur de muesLes cerisiers commencent à fleurir (20 mars), une belle opportunitée pour nos abeilles.

Cerisier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026