Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 18:00

Toutes les ruches avaient pris le sirop et vidées les nourrisseurs convenablement.

 Mais un contrôle à l’intérieur des colonies est préférable.

A l’ouverture de cette ruche, tout est parfait même qu’elles n’avaient plus assez de place pour stocker, qu’elles avaient commencé par construire (sous le couvercle à gauche de la photo)

Ruche forte 

 

PA040064

Une autre ruche qui prenait le sirop moins rapidement, a des provisions plus faible mais en proportion avec la force de la colonie. Elle a faibli comme beaucoup de colonie dans le rucher.

Les raisons ? Pillage et pression trop grande des varroas, ceux qui laisse présager une sortie d’hiver catastrophique,) à suivre….   

 

Ruche pillée

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> La deuxième photo est superbe .Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est magnifique , ici les abeilles doivent souffrir après 3 jours de pluies . Le poids de l'eau doit clouée l'abeille , non ?<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026