Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 19:00

Ma saison de recherche de mues de cerfs se termine malheureusement plus tôt que prévu, suite à une mauvaise chute d'un étage, me réceptionnant sur la jambe droite, me voila cloué pour quelques jours avec une bonne entorse du genou et une attelle ne me facilitant pas les déplacements d’une pièce à l’autre.

Donc après plusieurs km de parcourus (env. 30 matinées/12 km en moyenne = 360 km voir +), le résultat est assez faible.

Mais le plaisir d’être dans la nature et d’observer cerfs, biches, sangliers, chevreuils, le paysage, est une grande satisfaction pour mon fils et moi-même.

Dans l’ordre des découvertes.

Un bois 10 cors, vert après avoir passé 1 an au sol

Bois de cerf 

 

Bois de cerf (1)

Une fraîchement tombée, un 10 cors plus costaud que le précédent, tour de meule 25 cm, 2.36kg, 90 cm

Bois de cerf (2) 

 

Bois de cerf (3)

Puis le premier du fiston, dommage, deux ans au sol et bien grignoté par les souris et sangliers qui sont friands de calcium. 

Bois de cerf (5)

 

Bois de cerf (4) a

Encore une vieille

Bois de cerf (6) 

Un daguet du fiston.

daguet 

Enfin une belle découverte pour le fiston, un douze, un cerf d’age mûre, tour de meule 26 cm, 2.28kg, 90 cm

Bois de cerf (7) 

Une bonne masse à l’extrémité.

Bois de cerf (10) 

 

Bois de cerf (12)

 

Particularité, il tient debout tout seul.

Bois de cerf (11) 

Demain la suite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Jolies découvertes .J'espère que tu ne fais pas d'imprudence pour satisfaire tes passions!!!C'est difficile de rester inactif! Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On dirait que vous me connaissez bien , resté inactif j'en suis allergique <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Jolies découvertes. Bon rétablissement.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Que de belles prises .<br /> A bientôt et soigne toi bien .<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> Salut pat<br /> Belle découverte déjà<br /> Retape toi bien comme il faut y en a encore qui t'attende sous les feuilles pour un peu plus tard<br /> Bon rétablissement à toi<br /> Amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> é bé!!!!!!!!!!!! retape-toi vite!!!!!!<br /> Victoire!!!!!!!!!! cette fois j'ai bien vu une mue sur le sol de la forêt!!!!!!!!!!! Ouf!!!! j'suis rassurée sur ma vue!!!! Tu m'as fait peur!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> mes meilleurs voeux de cicatrisation!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026