Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 19:18

Samedi 11 juillet une sorti sur les hauteurs du Schneeberg a été organisé, pour un frappage des pucerons.

Opération qui consiste à frapper sur une branche de sapin, afin de faire tomber les pucerons présent, et de les comptabiliser. Nous recherchons surtout le "cinara pectinatae" qui est le puceron du sapin des Vosges qui nous donne notre miel verdâtre au goût balsamique.
C'est un puceron vert aux yeux rouges. "Cinara Pectinata"

Nous en avons trouvés, mais pas en nombre, si les conditions météos étaient meilleurs nous aurions pu espérer une bonne année, mais à ce jour je suis pessimiste.


Un et plusieurs coups sur la branche.

 

Chercher les pucerons, les compter.

 

De plus près


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Quand j'étais animateur, je faisais la même chose. On appelait ça du battage, et le but de l'opération était de faire voir aux gamins qu'il y avait aussi dans les branches une foule de petites bêtes!
Répondre
J
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un souhaiter plus de pucerons. Mais tu en fait donc du miel????? Ils passent par ton moulin à légumes?
Répondre
A
<br /> <br /> Tu n'as pas bien lu mes articles, punition relire tous les articles et me donner la réponse <br /> <br /> <br /> <br />
C
en fait j'ai changé de blog, il faut donc que tu changes le lien que tu as; maintenant c'est celui ci et uniquement celui ci. l'autre blog est fermé.<br /> bon dimanche
Répondre
J
j'ai lu ton message, je ne m'en fais pas pour si peu, au contraire, je trouve cela très drôle car je ne suis pas triste non plus
Répondre
J
vite, vite, abeille féminin suivi de Pat comme Patricia, je t'ai fait la bise à la fin de mon dernier com mais je viens de réaliser que abeille n'est pas ton nom et Pat peut être comme Patrick; j'ai fait une gaffe ?
Répondre
A
<br /> <br /> Salut Jean Marc<br /> <br /> <br /> Oui pat c’est Patrick, pourtant sur tes derniers com, j’ai essayé en répondant de te<br /> mettre sur la piste. <br /> <br /> <br /> Mais comme tu ne réagissais pas, je craignais que tu étais gay    <br /> <br /> <br /> Maintenant que tu sais, j’espère que tu restes quand même un de mes passionnés. <br /> <br /> <br /> Ne t’en fais pas pour les bises, dit toi qu’ils étaient destinés aux abeilles. <br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
J
normal que je te suive, passionnant et instructif ton blog et pour un amateur de miel amoureux de la nature comme je suis, une promenade de choix.<br /> Pour les vacances, elles se terminent , je reprends le boulot lundi, bises
Répondre
J
j'ai mis un lien entre nous aujourd'hui, et pour cause... bonne journée
Répondre
C
j'espère que tout va s'arranger..<br /> bonne journée
Répondre
O
ça alors !<br /> tu m'apprends encore quelque chose Pat !
Répondre
D
je serai dans la région avec mon amie du 1 au 14 aout, j'aimerai aller chercher du miel pouvez-vous me donner l'adresse exacte et un numéro de téléphone ????? nous serons à St-Amarin ....<br /> toujours passionnant ton blog!!!Bises
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Ma femme et moi, nous nous ferons un plaisir à vous servir.<br /> Je vois ai communiqué mon adresse par mail, l'avez vous reçu ?<br /> Bonne soirée.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je ne connaissais absolument pas cette coutume.Cela ne doit pas être évident de les compter .Et quand tu as trouvé les pucerons , qu'en fais tu ? Merci , pour toutes ces précisions , bonne nuit , bisous
Répondre
J
très étrange cette chasse aux pucerons, on s'enrichit beaucoup à travers les blogs; bonne journée.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026