Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2009 5 22 /05 /mai /2009 20:10

La suite de l’élevage des reines, lundi dernier j’ai procédé au controle des naissances.

Ici une cellule, le couvercle a été ouvert par la reine, tout est parfait plus qu’à attendre 10 jours, et vérifier la ponte.

 

Là c’est moins réjouissant la cellule est encore fermée, pas normal !
Après ouverture, constatation de la mort de la reine.

Je la remplace par une cellule naturelle fermée de secour, que j’avais ramené.

 


Autre mauvaise surprise, le couvercle et encore fermé et l’ouverture est latéral,

signe que j’avais oublié de supprimer une cellule naturelle dans le nucléis, et là conséquence et que cette reine est née avant celle-ci, et c’est empressée de la détruire.  
  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
admirative de ton travail..
Répondre
D
guerre entre reines????il ne doit y en avoir qu'une si je pige bien!!!<br /> sais-tu pourquoi la deuxième est morte????bizes très interessant ton blog, merci pour ces découvertes bizes
Répondre
A
<br /> <br /> Oui qu'une seule reine par ruche.<br /> La cause de la mort de la reine est multiples, refroidissement, choc lors du transport, maladies virus etc.<br /> <br /> <br /> <br />
B
Beaucoup de détails dans tes articles, illustrés de photos très visuelles et précises. Ton blog s'enrichit et son titre n'a jamais aussi bien porté son nom. Bien appréciable quand on ne connaît rien à l'apiculture !
Répondre
A
Je n'en reviens pas de cet esprit de domination . Il faut être attentif ! Bonne soirée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026