Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2008 6 06 /12 /décembre /2008 20:10
Une fois les cadres vidés de leur cire, je les sors, il ne reste plus que les impuretés.

Qui sont secouées dans un tonneau ou carton, pour les débarrasser des restes, qui seront retravaillés plus tard.


Puis mis en lot, à l'aide du fil de fer.

Pour ensuite être bouilli une première fois, pour en enlever les restes de cire et propolis.


Les impuretés remontent à la surface.

Récupéré à l'aide d'une louche. Puis il faut les ressortir de l'eau bouillante, les cadres sont noircis. Pour leurs redonner la couleur d'origine, ils seront bouillis dans un deuxième fût.


Après plusieurs minutes, ils ressortent blancs

Reste plus qu'à les sécher sur la remorque qui se remplis petit à petit.

Après cette première partie, il ne reste plus qu'à transformer prochainement les déchets qui sont dans les cartons.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
que de travail ! bon courage !
Répondre
O
bien reçu ton mail pour le miel, merci !<br /> bon week end
Répondre
O
quel boulot !<br /> dis donc Pat, y' a moyen de t'acheter du bon miel ?
Répondre
A
<br /> Bonjour Olivier<br /> J'ai du bon miel<br /> Il suffit de passer commande. ;-)<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
M
En plein travail. On ne se rend pas compte de tout le travail que nécessite la fabrication du miel.<br /> A 4 km de mon village dans le département 82 à Gramont il y a le musée du miel qui a plusieurs variétés de ruches, qui fait des bonbons au miel etc...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
B
Pas si simple l'apiculture, beaucoup d'investissement personnel, du temps à consacrer pour les petites abeilles indispensables à l'homme. Vraiment intéressant une fois de plus.
Répondre
A
Passionnant, très beau reportage bien précis.Bon dimanche
Répondre
P
Cà en fait du travail tout çà pour que nous puissions faire nos tartines de "confiture d'abeille" la matin au ptit déj.
Répondre
C
Je suis toujours aussi impressionné pour tout ce qu'implique l'élevage des abeilles. Un vrai papa passionné.<br /> André claude
Répondre
C
on ne s'imagine pas qu'il y a autant de travail pour tenir une ruche...<br /> bonne journée
Répondre
C
Du boulot tout ceci, mais la passion est la plus forte !! à bientôt<br /> merci de ta visite
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026