Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2008 6 25 /10 /octobre /2008 21:20

Incontestablement le maître des lieux, c’est sûrement le plus vieux des cerfs du parc. Un magnifique  20 cors avec la plus grande harde de biches à ses côtés.























Pourquoi dit-on 20 cors ? C’est assez simple on compte le nombre de pointes (andouillers) de ses deux bois et on les additionnes.

Un cerf qui a 5 pointes sur chaque bois et un dix cors.

Mais lorsque d’un côté il a 10 pointes et de l’autre 8 ou 9, on ne dit pas 18 et 19 cors mais 20 cors irréguliers, la règle est que l’on multiplie le bois qui compte le plus de pointes par deux, et on précise qu’il est irrégulier. Règle qui s’applique dans le nord-est, mais qui n’est pas suivi dans d’autres régions.   

































link
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il est génial ce parc....il faudra que je m'y rende une année!
Répondre
O
il en impose ce mâle...très impressionnant sur l'avant dernière photo !
Répondre
C
Un petit bonjour en passant, on ne paut que se régaler de voir de telles photos!<br /> Bonne journée
Répondre
C
il est magnifique...incroyablement beau.<br /> je n'en ai jamais vu...<br /> bonne soirée
Répondre
B
Un cerf vraiment impressionnant, une chance de pouvoir ainsi l'observer, car dans la nature sauvage c'est une autre affaire.
Répondre
J
des photos d'une grande beauté
Répondre
C
Explications intéressantes, de toute beauté ce cerf avec son harem !<br /> Bon dimanche !<br /> Chantal
Répondre
O
Diantre! C'est vrai qu'il est impressionnant celui-là.<br /> Merci aussi pour les infos, je ne connaissais pas cette appellation de 10-cors, 20-cors etc.
Répondre
L
Au moins ceux-ci sont hors des balles des chasseurs !<br /> Ce qui n'est pas le cas chez moi, la chasse est ouverte :-(<br /> Bon dimanche !
Répondre
A
Photos extraordinaires , merci pour le commentaire,je ne savais pas la signification exacte des "cors".Bonne nuit.Andrée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026