Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 18:24

Aujourd’hui entre deux averses, j’ai posé les chasses abeilles. Qui comme son nom l’indique, sert à vider la hausse à miel des abeilles, cela m’évite de prendre un a un chaque cadre et de balayer les abeilles du cadre.
Vue de dessus:
































Système qui fonctionne de la manière suivante ; vue de dessus.  Les abeilles descendent de la hausse pour sortir de la ruche par le seul passage crée (orifice rond)
Vue de dessous:

























Formé en cône, (vue de dessous) elles sont incapables de faire le chemin retour. Il ne reste plus qu’à attendre 2 jours et toutes les hausses seront vidées de ces abeilles. Et je pourrai charger les hausses sans abeille. 

























Vu arrière n°54 avec le chasse abeilles, milieu en préparation, n°59 sans chasse abeilles.
Ce procédé évite le pillage et la mise à mort des abeilles entre elles, comme sur la photo ci-dessous.  
 

























Eh oui la saison se termine. L'automne approche, prochainement la préparation pour le nourrissage et l'hivernage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
C'est extraordinaire cette technique je n'en avais aucune idée.Je ne savais pas que les abeilles pillaient et s'entretuaient dans une ruche,j'aurais pensé que c'était une société civilisée!Bonne soirée.Andrée
Répondre
L
C'est toute une technique, un peu compliqué pour moi ;-)<br /> <br /> Mais toutes ces abeilles mortes, quel carnage !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026