Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 mai 2008 5 30 /05 /mai /2008 19:54

Après quelques jours, il faut vérifier si le transport n'a pas fait trop de dégât dans les ruches, que des reines n'ont pas été écrasées par le déplacement des cadres.                                                                                                         























Pour vérifier si la reine est encore vivante, il suffit de chercher des oeufs fraîchement pondus. Puis remettre de l'ordre dans la ruche.
























Vue de loin























Avec le début de la floraison des acacias
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hier, j'ai assisté en pleine rue, en ville, à un nuage d'abeilles... la première fois que je vois ça, des centaines et des centaines... que cherchaient-elles ? un endroit pour faire un essaim ? Qu'est-ce qui les poussent à venir en ville ? ou alors est-ce un essaim qui a été dérangé, détruit ? <br /> Amitiés
Répondre
A
<br /> <br /> C'est l’époque de l'essaimage, et elles peuvent parcourir plusieurs kilomètres, à travers champs et villes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026