Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2008 1 21 /04 /avril /2008 20:34

Lors d'une ballade en forêt avec mon fils, nous sommes tombés nez à nez avec un gros sanglier, qui n'avait pas l'aire très commode, tétanisé je ne bougeais plus, à mon fils je lui ai dit de reculer discrètement et de se mettre à l'abrit sur un rocher. Le sanglier se demandait, que doit-il faire fuir ou charger, moi je ne savais pas trop comment il allait réagir donc je suis resté immobile, tout en sortant mon appareil photo discrètement de la poche, je vis bouger quelque chose, mais ce sont des marcassins, voila la raison pour laquelle il n'a pas pris la fuite, c'est une laie qui protège sa progéniture, raison de plus de rester vigilent.
Elle a l'aire de se calmer, elle ne fait plus attention à moi, les petits ont soif ils réclament à boire, quelle joie et plaisir de pouvoir assister à un tel spectacle en pleine nature, je photographie à volonté, je film, merde les piles sont vides ! Heureusement que j'ai pris des rechanges, et toujours à moins de10 METRES des sangliers, un quart d'heure vient de se passer, il faut rebrousser chemin, je me retire discrètement de cette aventure magique et inoubliable, pleine d'émotion et d'adrénaline.
Je vous laisse vivre cet instant par un diaporama que je vous suggère de visionner en plein écran.

Diaporama sanglierlink 

une laie avec ses marcassins
marcassin
allaitement marcassins
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Spectacle magnique et plein d'émotion...<br /> Le gaucho te tire son chapeau mais il a trouvé aussi que tu frisais l'inconscience!!!! Lui aussi est de la campagne....<br /> Moi j'aurais eu très peur avec toute cette famille....<br /> Mais merci pour cette merveille!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Merci pour ce moment de grand bonheur.<br /> Bravo. <br /> Christian
Répondre
R
Tres beaux clichées, A bientôt ..............
Répondre
L
Quelle chance d'avoir pu se trouver au bon endroit au bon moment,<br /> et d'avoir pu filmer cette scène, c'est pas donné à tout le monde !<br /> Chouettes images !<br /> <br /> Beau we, à bientôt :-)
Répondre
P
Rare et beau reportage. Sortir l'appareil photo face au danger, quel réflex(e )!
Répondre
C
Quel reportage! une véritable aventure. super<br /> A bientôt<br /> andré claude
Répondre
M
En plus des photos ci dessus le diaporama est superbe et c'est une tranche de vie de cette famille de sangliers, un moment si rare qu'il restera dans les souvenirs comme je n'oublierais jamais la charge d'une laie et la mise en sécurité de mon chien qui l'avait débusquée avec ses marcassins...Une grande peur !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, on ne plaisante pas avec une laie, s'est l'instinct maternel qui la guide.<br /> <br /> <br /> <br />
P
Whaou....Adrénaline....Super le diap, <br /> il y en a aussi dans ma forêt de Rambouillet, mais dur dur pour faire des photos...<br /> Super ce reportage ! comme si on y était ! on va finir par etre accroc...et superbes photos...
Répondre
A
<br /> <br /> Prochainement  je vais mettre la vidéo que j'ai eu la chance d'enregistrer.<br /> <br /> <br /> <br />
I
Superbe! heureuxement qu''elle avait de l'occupation! Elle a du vous identifier comme non dangereux pour la portée! En affût sur le grand tétras, j'ai eu un sanglier qui est passé trois soirs de suite essayer de renverser mon affût avec grognements et coups de groins!!!Adrénaline garantie!!!
Répondre
C
génial, mais dis moi comment tu fais pour qu'on puisse le mettre en plein écran...<br /> Tu as du avoir une peur bleue, c'est quand même risqué;.....
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir Claude, J'aime le risque la montée de l'adrénaline, le grand frison, ;-)), Mais toujours prudent.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026