Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2023 7 19 /02 /février /2023 19:00

Le 14 juin 2022, en forêt les abeilles volaient bien.  

Ruche orpheline ?
Ruche orpheline ?

J’avais une ruche qui avait renouvelée la reine, j’ai vérifié la ponte de la nouvelle reine.

Je n’ai pas trouvé la reine, mais des œufs et des larves, ce qui au premier abord pouvait laisser penser qu’elle était présente.

Mais en examinent de plus près les œufs, on pouvait distinguer deux œufs dans certaines cellules, et des œufs parsemés sur les cadres.

Je vais attendre 6 jours pour voir l’évolution, et changer la reine si nécessaire.    

Ruche orpheline ?
Ruche orpheline ?
Ruche orpheline ?
Ruche orpheline ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026