Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2021 6 20 /02 /février /2021 19:00

Le 14 et 15 août 2020, la nuit les ruches de la forêt avaient été rapatriées.

 

Retour de transhumance

Le rucher le matin du 15 août.

 

Retour de transhumance

J’avais été pris de court par le temps cette saison, j’avais une semaine de retard, il fallait la rattraper !

Je n’avais pas attendu que les abeilles s’habituent à leur nouvel emplacement, que l’après-midi même j’avais commencé à vider les corps de ruche, du miel qu’ils contenaient.

De beaux cadres de miel

 

Retour de transhumance
Retour de transhumance

Avec réduction de l’espace dans les ruches, en vu de l’hivernage.

 

Retour de transhumance

Dans le rucher, les cadres vides ont été reniflés et les quelques traces de miel ont été pillés.

 

 

Retour de transhumance
Retour de transhumance

Même les petites fourmis noires étaient attirées par l’odeur du miel.

Retour de transhumance
Retour de transhumance

A l’extérieur, les abeilles avaient besoin d’eau      

 

Retour de transhumance
Retour de transhumance

Le soir du 15 août, suite du retour des ruches de la forêt.

La fraîcheur du soir, m’avait permit de charger les ruches avant 21h00

Retour de transhumance
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026