Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2020 4 02 /01 /janvier /2020 19:00

Le 20 mai 2019, j’avais été appelé pour récupérer un essaim

Il était de belle taille, mais j’avais dû changer la reine quelques temps après, elle était trop agressif, à vrai dire pas la reine, mais les abeilles. Mais comme c’est la reine qui met au monde ces abeilles, c’est elle la fautive.

 

Premier essaim 2019
Premier essaim 2019
Premier essaim 2019
Premier essaim 2019
Premier essaim 2019

Au rucher.

La réunion de deux colonies faible, dans le corps de ruche la reine avec les abeilles, séparé de la hausse avec une feuille de papier journal. Dans la hausse, abeilles et couvain d’une ruche faible, mais sans la reine.

Les jours suivant, les abeilles se rejoignent en grignotant progressivement le papier journal, papier qu’ils évacuent devant le trou de vol.

Premier essaim 2019
Premier essaim 2019

Au rucher, l’élevage des reines avançait, la mise en place des bigoudis.

Premier essaim 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026