Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2008 2 08 /07 /juillet /2008 17:30

Je viens de visualiser une vidéo qui me fais froid dans le dos. Est-ce ça l'avenir ?
Dans une région de Chine ou, conséquence d'un usage intensif de pesticides, les abeilles ont disparues, des centaines d'ouvriers agricoles fécondent eux-mêmes les fleurs des poiriers...hallucinant !

Durée : 04:36 Pris le : 19 mars 2008


Le silence des abeilles 
envoyé par AMAPD
Voila un exemple de la stupidité de l'être humain.

Croyiez-vous sincèrement que l'homme remplacera l'abeille pour polliniser la planète !
Ce qui me choque, c'est la réponse aux agriculteurs "vous n'avez cas polliniser à la main"
Est-ce avec des réponses aussi stupides que les politiques resouderont le déclin des abeilles ?
Quand il sera trop tard, il n'y aura plus de retour !
L'avenir me fais peur !
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
D'une gravité ce qui se passe avec les abeilles. Je connaissais cette petite vidéo (je l'avais mise également sur mon blog il y a 3 mois environ) C'est bien de faire connaître aux gens le désastre concernant ces insectes et les retombées pour l'humanité!
Répondre
G
bjr Pat<br /> ici les abeilles vont tjrs bon train et j'ai mm l'impression que quelques unes se chamaillent en ce moment...mais peut etre est ce une façon de communiquer qui veut dire autre chose ^_^
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement elles ne communiquent pas , mais elles se pillent le peut de nectar qu'elles trouvent.<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est vrai que ça fait peur, et pas seulement ça...il y a beaucoup de chose à craindre.
Répondre
G
mais je t'en il est normal et surtout essentiel que nous nous unissions dans cette lutte contre la betise humaine<br /> si seulement une simple vidéo pouvait suffir à faire réagir l'etre humain.....<br /> mais !!!<br /> un geste plus un autre et ainsi de suite...<br /> il faut garder espoir ne serait ce que pour nos enfants et l'avenir de notre belle planete bleue<br /> bonne soirée Pat et croisons les doigts ;-)<br /> bisous
Répondre
A
Merci d'avoir diffusé ce reportage.Mais ce pays a une attitude identique avec tous les animaux, aucune reconnaissance de leur identité et de leur fonction.Heureusement, chez nous, on essaie de trouver une solution pour l'extinction des abeilles.J'espère qu'elle arrivera bien vite, car nous allons vers une ère inquiétante.Bonne journée.Andrée
Répondre
G
Einstein à dit un jour :<br /> " Si l'abeille venait à disparaitre, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre ".........
Répondre
G
bjr pat !<br /> voila qui est fait...un article rien que pour elles avec un lien vers cette vidéo !!<br /> merci<br /> bonne apres midi<br /> bise
Répondre
A
<br /> Merci Gaea, c'est une bonne idée par cette initiative peut-être que les gens prennent conscience de la gravitée de la situation. Si d'autres blogueurs sont inquiets<br /> pour l'avenir de notre planète, je les invite à faire suivre ce message. Merci à tous.<br /> <br /> <br />
J
l'homme oublie trop souvent qu'il dépend de la nature et que se croire supérieur à elle conduit au suicide collectif
Répondre
G
c'est re moi ^_^<br /> avec ta permission puis je poser un lien vers cet article dans mon univers ?<br /> j'attend de tes nouvelles...<br /> bise
Répondre
A
<br /> Bien sûr, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
G
tu n'es pas le seul à avoir peur de l'avenir de notre planete....<br /> la vidéo que tu nous expose ici est un exemple flagrant de la betise humaine.....<br /> le pire dans tt ça c'est que visiblement comme ils ont trouver une parade pour la pollenisation ça ne dérange pas plus que ça !!!<br /> cette année nous avons eu l'occasion d'avoir un essaim au jardin que notre voisin ( détenteur de ruches ) est venu récupérer.....<br /> une superbe occasion pour nous d'observer cet essaim en formation du début jusqu'a sa mise en place dans la ruchette de transit puis la ruche définitive....<br /> non agressives nous les avons approchées photographiées et à la saison prochaine nous dégusterons leur délicieux miel ^_^<br /> tt ça ne doit pas disparaitre !!!<br /> il faut réagir, l'homme doit réapprendre à s'autodiscipliner !!!<br /> je sais c'est pas gagné...loin de la !!!<br /> bonne nuit Pat<br /> bise<br /> Gaea
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026