Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 20:00

Fabrication ruche Alsacienne Haute, la hausse.

Suite du corps de ruche

La hausse

1) En pièces détachées

 Fabrication ruche Alsacienne Haute (19)

2) L’assemblage

Fabrication ruche Alsacienne Haute (20) 

Ne pas oublier les feuillures d’emboîtement

Fabrication ruche Alsacienne Haute (20b)

Essai de la pose de la hausse sur le corps de ruche

 

3) Mise en place de la grille à reine fixe sous la hausse environ sur 2/3.

Fabrication ruche Alsacienne Haute (22c)

Le 1/3 restant est fermé d’une tôle fine, mais assez résistante, comme une paroi d’un vieil ordinateur dans mon cas (encore une fois de la récup)

Fabrication ruche Alsacienne Haute (22b) 

4) Fabrication de la grille d’aération (pour la transhumance)

 Fabrication ruche Alsacienne Haute (22d)

Agrafage du grillage. Fabrication ruche Alsacienne Haute (28)

Fabrication ruche Alsacienne Haute (27) 

 

Grille d’aération en place

Fabrication ruche Alsacienne Haute (29)

6) Peindre la ruche et la hausse, avec une lasure bois résistante aux intempéries et sans insecticide bien sûr !

 Ne peindre que l’extérieur, toutes les parties accessibles des abeilles et en contact du miel reste sans peinture, ainsi que le dessus de la planche d’envole.

Les abeilles se chargeront de l’intérieur, en propolisant et en construisant des cires sur les parois, elles imperméabiliseront et parfumeront l’intérieur de la ruche.

La ruche prête à recevoir un essaim, vivement le printemps !

Vue avant, trou de vol ouvert

 Fabrication ruche Alsacienne Haute (23)

Trou de vol fermé

Fabrication ruche Alsacienne Haute (26) 

Vue arrière

Fabrication ruche Alsacienne Haute (24)

Avec fermeture ouverte.

Fabrication ruche Alsacienne Haute (25) 

 

Pour ceux qui le désir les plans sont disponibles ici moyennant une petite contribution financière, la réalisation de ces plans mon pris énormément de temps en heures et en jours, merci pour votre compréhension.     

Malheureusement, après une mise à jour d'Overblog,  l'article concernant les plans de la ruche, a été supprimé !      

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, avez-vous pu remettre les plans de l´Alsacienne en ligne? La ruche m´intéresse et les mois d´hiver sont adéquoits pour la construction. Cordialement, Marc
Répondre
A
Bonjour Marc<br /> Non, je n'ai pas encore eu le temps, et ce n'est pas prévu les prochains temps :-(
O
Bonjour<br /> je serais intéressé par les plans de l'alsacienne haute, pourriez vous me communiquer le prix pour vos plans Amicalement Benoit
Répondre
A
Bonjour Oswald<br /> Les plans étaient sur Overblog, mais après leur mise à jour l'article a été supprimé sans mon consentement. Ce qui a provoqué le changement vers Blogger.<br /> Pour l'instant, je n'ai pas le temps de réécrire l'article sur Blogger, mais peut-être dans les prochains mois ? Je ne sais pas encore, il faudra patienter, désolé.<br /> Bien amicalement<br /> Pat
C
Bravo Patrick, l'alsacienne est dans ton coeur, elle a l'air bien ta ruche. Vivement le printemps. Amicalement. Christophe
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que OUI vivement le printemps<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026