Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2013 3 27 /03 /mars /2013 19:00

Une matinée maussade, fraîche et pluvieuse, un temps à rester chez soit bien au chaud et au sec.

Mais que voulez vous, quand la passion est plus forte que la raison.

Ambiance humide et brumeuse

Forêt et brume 

Tellement frais que les gouttelettes étaient gelées sur ce genêt

Forêt et brume (1)

Pauvre araignée, sa toile est gelée

Forêt et brume (2)

Il a même neigé

Forêt et brume (3)

Après quelques heures de marches sous une petite pluie continue, la récompense pour mon fils.

Il a aperçu une forme recherchée, pas facile à distinguer parmi toutes ces ronces

Mue de cerf 12 mars 2013

Bien caché, une belle forme courbée

Mue de cerf 12 mars 2013 (1)

Un beau douze

Mue de cerf 12 mars 2013 (2)

La meule bien verte, cela signifie qu’il est là au moins depuis un an.

Nous sommes déjà passés à côté, mais l’angle de vu, ne permettait que de le voir d’une seule direction.

Mue de cerf 12 mars 2013 (3)

Il a le sourire aux lèvres, moi aussi d’ailleurs, nous ne rentrons pas mouillés pour rien.

Mue de cerf 12 mars 2013 (4)

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
Merci Pat<br /> Pour ce gentil mot<br /> <br /> Je sais qu'il y en a beaucoup qui croit qu'il y a des bois partout en forêt, la forêt et grande, je ne suis pas un chercheur comme vous deux, seulement comme c'est la période faut ouvrir l'oeil en<br /> ce moment, parfois je vait voire vers un chabli pour voir si a tout hazard y en a pas un qui c'est frotter et a perdu sa coiffe<br /> <br /> Avec un peu de chance j'en trouverait peut être encore une cette année<br /> Mais encore beaucoup de chemin a faire<br /> <br /> En espérant encore voire quelques beau spécimens et encore de belles trouvailles car c'est avec plaisirs que je les regardes dans tes articles<br /> <br /> Amitié à toi
Répondre
A
<br /> <br /> Cette chance tu l’aura j’en suis persuadé.<br /> <br /> <br /> Hé oui, j’ai encore quelques articles de belles trouvailles à présenter prochainement.<br /> <br /> <br /> Et comme dit précédemment, tu es le bienvenu chez moi pour venir les regarder en vrai. <br /> <br /> <br /> <br />
U
Bonjour Pat<br /> <br /> Encore une même la pluie et le mauvais temps ne vous retient pas, sa c'est des mordu, tu doit en avoir une belle collection a la maison, beaucoup de chance d'en trouver de l'année passer sans<br /> égratignure, tu doit être dans une région ou y a encore pas mal de cerf vue tout les trophée que vous ramasser a vous deux<br /> Vous souhaite encore de belle trouvail de ce genre<br /> celà fait plaisirs de voir de telle chose<br /> Amitié à tous<br /> jl
Répondre
A
<br /> <br /> Hé oui Uno, pluie, neige, tempête, chaleur, rien ne nous arrête <br /> <br /> <br /> Hé oui Uno, une belle collection à la maison, il y en a partout, hall, couloir, salon, salle à manger,<br /> sauf chambre à coucher <br /> <br /> <br /> Je t’invite la prochaine fois quand tu passeras dans le coin, à t’arrêter chez moi pour une visite de<br /> notre collection. <br /> <br /> <br /> Hé non Uno, je ne suis pas dans une région où il y a plus de cerfs qu’ailleurs, il ne faut pas se<br /> fier aux apparences. <br /> <br /> <br /> Ce sont des bois trouvés sur plusieurs massifs, forêts et territoires, sur de longues distances, des<br /> heures de marches, et à savoir aussi il y a plus de jours de marches sans trouvaille qu’avec. <br /> <br /> <br /> Il faut aussi une bonne connaissance des habitudes des cerfs, avoir l’oeil et de la chance, en<br /> pourcentage je dirai 20% de connaissance et 80% de la chance, et surtout respecter leurs tranquillités.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026