Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2011 7 23 /01 /janvier /2011 19:12

Le 17 janvier, les premières pelotes de pollen arrivent dans la ruche par d’incessants vols des butineuses.

C’est le signe ou le déclanchement, de la reprise de ponte 

Premier pollen 2011 (1) 

C’est un peu trop tôt, le mois de février risque d’être très froid (il fait déjà froid à l’heure ou j’écris ces lignes, - 5° ce matin) et les abeilles auront du mal à entretenir un élevage dans de bonnes conditions.

Premier pollen 2011 (2) 

Premier pollen 2011 (3) 

En principe il n’y a pas de souci à se faire, les abeilles savent gérer toutes seules toutes les situations.

Mais il faudra rester vigilant, je crains que les réserves de nourritures ne suffiront pas, et qu’il faille intervenir très tôt fin février avec du candi.

Premier pollen 2011

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> je suis piqué au vif par ces charmantes petites abeilles. Très beau blog de la poésie au goût de miel.<br /> A bientôt Roland<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> La cause des apiculteurs entendue.....<br /> à lire sur la tribune d'Orléans.fr<br /> <br /> cordialement<br /> API45<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Carré<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas aussi sur que ça que la cause des apiculteurs soit été entendu !<br /> <br /> <br /> J’ai lu les commentaires en début de matinée, et ils n’étaient pas très réjouissants. (Un com. prônent<br /> le boycotte du miel !!!!!!!!) <br /> <br /> <br /> Et ce soir, l’accès à l’article est impossible sans être inscrit<br /> <br /> <br /> « Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.<br /> <br /> <br /> Vous devez vous connecter.<br /> <br /> <br /> Vous devez vous identifier. » <br /> <br /> <br /> C’est super ! <br /> <br /> <br /> http://passion-apiculture.over-blog.com/article-abeille-et-mais-66126620.html<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le temps est précoce et dangereux , même les bourgeons vont en pâtir. Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026