Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2013 2 07 /05 /mai /2013 18:00

Ce 15 avril la forêt commence à verdir, ce qui rend la recherche de mue de cerf plus difficile voir impossible.

Forêt 

Maintenant c’est la saison de l’observation du réveil de la nature, même la mare et verdoyante.

La mare

Le chevreuil perd son pelage d’hiver

Chevreuil

La sève des arbres commence à monter.

Comme sur cette souche, mais malheureusement la sève n’atteindra pas le tronc

Sève des arbres

Sève d’un stade plus avancé

Sève des arbres (1)

L’anémone Sylvie recouvre le sol

Anémone Sylvie (1)

Fleur de ficaire fausse renoncule

Fleur de ficaire fausse renoncule (1)

Les violettes

Fleurs violette

Je n’ai pas trouvé le nom de cette fleur qui émerge du sol

Orchidée (1)

Elle pourrait appartenir à la famille des orchidées sauvage ?

Orchidée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour,<br /> j'opterais pour l'orchis tacheté ou Dactylorhiza maculata, orchidée sauvage. Il faudrait voir avec les fleures ouvertes.<br /> J'en profite pour vous féliciter pour ce blog et ces belles photos. Apiculteur amateur sur alsacienne haute j'y trouve beaucoup d'informations.<br /> Bon courage.
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Jerome van der Woerd<br /> <br /> <br /> C’est dommage, je n’ai pas eu le temps d’y retourner pour les voir ouvertes, mais vos noms donnés<br /> semblent coïncider avec cette plante.<br /> <br /> <br /> Merci pour vos appréciations<br /> <br /> <br /> Et je suis ravi que vous puissiez trouver des informations.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
M
cette fleur est comme je l'appelle par son nom vermiculaire pentecôte sauvage mais c'est une Orchis mascula a bientot
Répondre
A
<br /> <br /> Merci MYGABEILLE<br /> <br /> <br /> Pour cette information  <br /> <br /> <br />      <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026