Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 19:00

Mi-novembre, il est temps de retirer le traitement Apivar.

Rucher


Les populations sont pour la majeur partie satisfaisantes.

Lanière Apivar (1) 


Mais, au moment ou je m’apprêtais à sortir les bandes, je m’aperçu qu’elles avaient encore du couvain.

La reine, dans le rond rouge.

Reine et abeilles 


Changement de programme, par précaution je décide de les laisser encore quinze jours, au cas ou il y aurait encore des parasites dans les cellules, parasites (varroa) qui seront préjudiciable en hiver ou au printemps pour les abeilles.

Les lanières n’étant probablement plus efficace à 100 %, je les ai légèrement gratté pour qu’elles diffusent l’acaricide, c’est peut-être superflu mais bon pourquoi pas. 

Lanière Apivar

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026