Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2011 2 19 /04 /avril /2011 20:40

Il était temps de (faire) poser les hausses, la plus part des ruches ont commencé à édifier des cires là où il y avait de l’espace de libre.

Ici sur la vitre arrière.

Ruche 

Après avoir sortie les derniers cadres de provisions hivernales, et remplacé par des cires gaufrées, sans oublier de rajouter un cadre sans cire, qui servira à piéger le varroa.Cadre piège à Varroas 

 

Ici la hausse, contenant les derniers vieux cadres de couvain que j'ai remonté du corps de ruche, sans la reine bien sûr.

Hausse Alsacienne Haute 

Dès que ce couvain aura éclos, ses cadres seront retirés et réformés cet hiver pour en récupérer la cire.

En procédant ainsi, l’objectif de renouveler 100% des cires 2010 est atteint.

Une première partie des hausses a été posée, la semaine prochaine la dernière partie.

Rucher 

Entre temps 95% de mon temps, je le passe assis à attendre que mes tendons veuillent bien à nouveau me laisser marcher correctement. Seul consolation, j’arrive à nouveau à me déplacer sans attelle.   

J’essaye de varier les activités, vider le PC sur disquettes de ses milliers de photos et vidéos emmagasiné en 4 ans, ou clouer de temps en temps des cadres pour la saison 2012.

P4190023

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Bonjour pat<br /> <br /> Merci pour ton conseil j'au quasiment terminer mon rucher j'ai donc mis des plaques translucide . Je t'envoi des photos dès que j'ai terminé il me reste juste les planches d'envol à finir.<br /> Q'entend tu par cadre sans cire qui servira à piéger le varroa je ne comprend pas le principe. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Alors, fini le rucher ? <br /> <br /> <br /> <br /> Le cadre piège ici http://passion-apiculture.over-blog.com/article-36585240.html<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour,<br /> Merci pour ton partage... je vais partir à la découverte de ton blog avec assiduité... En effet, je me lance dans l'apiculture avec l'aide d'un syndicat... Dure de faire le lien de la théorie au<br /> réel... Tes explications et photos me seront d'un grand secours. Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Christophe<br /> <br /> <br /> Bienvenu dans le monde des abeilles,<br /> <br /> <br /> La théorie et la pratique sont deux choses différentes, il n’y que la pratique et l’expérience qui marche<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je continue à regarder avec attention ton blog. Tant et si bien, que je viens d'acquérir ma première ruche. Tout est prêt , l'emplacement...reste à trouver un essaim avec un apiculteur.<br /> A suivre<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca c'est une bonne nouvelle, bonne chance. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh mince alors que t'es-t-il arrivé ??? tu dois souffrir et surtout ne pas pouvoir faire ce que l'on veut sans entrave c'est rageant , mais le printemps va t'aider à réparer au plus vite ...c'est<br /> ce que je te souhaite !!! Les photos dans les bois , sont superbes , les arbres en fleur comme des mariées sont magiques et déjà tu as récolté du miel ?????Je pense que ce sera une une belle année<br /> "miellée" non???<br /> bon courage et bon rétablissement bizzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026