Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2014 5 14 /03 /mars /2014 19:00

Lundi le 10 mars suite des visites des ruches.

Ma curiosité m'a contraint à ouvrir une ruche faible que j’avais visité samedi, juste pour contrôler l’avancement du cadre de cire gaufrée.

En moins de deux jours (39h) le cadre est construit sur les deux faces au 4/5éme, mais pas encore d’œufs, et ceci sur une ruche faible.

Cela signifie que les ruches fortes ont également construit en totalité les cires gaufrées, et qu’elles ont commencé la ponte dans ces nouvelles cires.

La cire gaufrée 

 

Il y avait des ruches qui avaient grand besoin d’agrandir leur volume.

Elles commencèrent à grignoter le coussinet par manque de place.

Ruche 

 

A l’extérieur, les abeilles rentrent du pollen en masse.

Abeille et pollen

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
La curiosité est un vilain défaut ... mais c'est quand même une bonne surprise ! Est ce annonciateur d'une bonne récolte ?
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Françoise,<br /> <br /> <br /> Il est encore trop tôt pour prédire ci les récoltes seront bonne.<br /> <br /> <br /> Mais comme ça commence aujourd’hui, pluie et froid, ça commence moyen.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026