Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 juillet 2010 7 18 /07 /juillet /2010 18:00

28 juin, les châtaigniers en pleines floraisons.

Au trou de vol l’activité est rassurante.

Ruche 

Une brève visite après la transhumance pour vérifier que la reine est toujours présente, ici une ruche où les cadres ont bougés lors du transport.

Ruche (1) 

Le vide laissé a été comblé avec une construction sauvage.

Ruche (2) 

L’arbre en pleine floraison

Châtaignier en fleurs (4) 

Les chatons des châtaigniers sont ouverts et dégagent leur forte odeur

Châtaignier en fleurs (2) 

 

Châtaignier en fleurs (3)

Les abeilles en pleines activités

Châtaignier en fleurs 

 

Châtaignier en fleurs (1)

La récolte s’annonce prometteuse, à voir…

Châtaignier en fleurs (5) 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je souhaiterais mettre des ruches sous des chataîgniers, j'habite au sud ouest dans le lot et je voudrais savoir à quelle époque je dois les mettre pour profiter de la floraison<br /> merci<br /> <br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Paillas Marie<br /> <br /> <br /> Il faut les mettre deux trois jours avant la floraison, pour qu’elles aient le temps de reconnaître les<br /> lieux.<br /> <br /> <br /> Je ne saurai vous dire à quel moment il faut que vous les y déplacé, c’est à vous de prospecter les lieux<br /> et de surveiller la floraison. Chez nous en Alsace ça ne va pas tarder, dans le Lot c’est à vous de voir.<br /> <br /> <br /> Bonne miellée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Bonjour très jolie photos, je suis également apiculteur.Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Allez, courage les filles!!!!! Votre travail sera loué par les amateurs de ce délicieux miel de chataîgnier à la robe sombre!!!!!!<br /> Ravie de te voir rassuré, Monsieur l'Apiculteur! ton travail à toi aussi sera récompensé!!!!<br /> Bizzzzzzzzzzzz argentines!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Cela fait plaisir de voir cette activité .Bonne soirée Andrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Quel dommage que l'odeur ne nous parvienne pas! je plaisante mais je regarde fidèlement votre blog. J'habite la région centre, il y a 15 jrs de décalage sur les floraisons. Nous avons une ruche<br /> dans notre jardin, pour le plaisir. Ce sont des abeilles noires très résistantes et travailleuses, un bonheur de voir leur activité chaque jour. Leur miel est savoureux.<br /> Merci de vos belles photos pleines d'enseignements.<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026