Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 18:11

Maintenant que la phacélie n’est plus attractive pour les abeilles, et avant la floraison de la moutarde, qui d’ailleurs a été planté dimanche matin le 16 août (encore un bravo à ceux qui on répondu juste dans l’article précédant).

Les abeilles se délectent sur les dernières fleurs des prairies.

 

Tout jaune

 

Comment s’appelle cette fleur jaune ?

 

C’est Lotier corniculé

Mélangé à du trèfle

 

Sans oublier les abeilles

Sur le trèfle

Ceux qui signifie que c’est la fin de la saison apicole, je vais commencer par retirer les hausses, réduire le volume des ruches, extraire pour la dernier fois.
En conclusion préparer les ruches pour l’hivernage, eh oui déjà.
Malheureusement ce champ a été coupé hier pour le foin (Le regain)

Beaucoup de boulot, et plus de temps pour le blog à partir de la semaine prochaine.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour, me voilà de retour; enfin, demain à l;'aube; bon camping
Répondre
A
La vie est un cycle perpétuel , bonne soirée
Répondre
P
C'est magnifique ce champ avec toutes ces fleurs qui font le bonheur de vos abeilles.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026