Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2009 7 19 /04 /avril /2009 18:44
La progression des peuples m'oblige à poser les premières hausses.

Il était temps, elles n'avaient plus de place dans la ruche, la construction de cire a débuté sur la vitre arrière.

Dans la hausse sera mis les 5 derniers vieux cadres qui restaient dans le corps de ruche, ceux-là resteront dans la hausse jusqu'à éclosion du couvain contenu, et avant la miellée d'acacia, à chaque extrémités une cire gaufrée, plus des cadres vides.

Les 5 vieux cadres seront remplacés par la cire gaufrée dans le corps de ruche, dont un cadre sans cire servant à la construction des cellules mâles (tout à gauche). En bleu le dernier vieux cadre de provision, tous les autres sont des cires nouvelles.

Et on referme tout, le week-end prochain les autres ruches qui ne sont pas encore assez peuplés auront aussi leurs hausses, et le dernier cadre de provision des ruches d'aujourd'hui sera retiré et remplacé par la cire gaufrée, ce qui signifie que mon objectif de remplacer les vieux cadres a été atteint.


Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bonjour<br /> Je suis a la recherche des plans de ruche alsacienne ,si quelqu un peut m aider<br /> Merci d avance<br /> Patrick<br /> <br /> patrickval@estvideo.fr<br /> <br /> <br />
Répondre
B
J'avoue que j'ai un peu du mal à tout comprendre, non pas que tes explications ne soient pas suffisantes, mais il me semble que l'apiculture, c'est pas de l'improvisation, l'apprentissage est plus que conséquent, beaucoup d'étapes à maîtriser. Quand tu rentres dans les détails, çà se complique un peu, mais continue comme çà, c'est hyper intéressant.
Répondre
O
c'est quand même une nouvelle que la population s'acroisse, non ?
Répondre
D
quel boulot.....quand récolteras-tu le miel?????bisous
Répondre
C
C'est tellement intéressant, que je passerais bien par chez toi avec des amis le WE du 2/3 mai car nous faisons une une virée touristique en alsace mais je ne sais plus où tu es?<br /> André Claude
Répondre
K
Quel plaisir de suivre l'activité de ces abeilles ! Merci beaucoup d'avoir signé la pétition, battons nous contre la malbouffe et ces technocrates européens qui veulent nous faire avaler n'importe quoi !
Répondre
S
Bonjour,<br /> Merci pour votre visite sur mon blog!<br /> Je découvre le vôtre avec plaisir.<br /> Etant débutante je ne connais pas le genre de ruche que vous possédez.<br /> Est-ce que ce sont des Langstrophs ?<br /> Bonne journée
Répondre
A
<br /> <br /> Ce sont des ruches locales, des Alsaciennes hautes.<br /> Elles ont appartenus à mon grand père, et ont plus de 70 ans et toujours en service <br /> <br /> <br /> <br />
A
Une vigilance de chaque instant , quel travail.Bonne soirée
Répondre
A
<br /> Oui il y a toujours quelques choses à faire. <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026