Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2021 3 03 /03 /mars /2021 19:00

Le 3 septembre 2020, les colchiques d'automne étaient en fleurs

 

L’invasion des guêpes
L’invasion des guêpes

Le début du nourrissage.

 

L’invasion des guêpes

Les guêpes étaient de plus en plus nombreuses, même le faite de laisser la voiture ouverte, elles y pénétraient.

 

L’invasion des guêpes

Un nourrisseur mal fermé, ou une petite ouverture, les guêpes si glissaient pour piller le sirop de nourrissage.

L’invasion des guêpes
L’invasion des guêpes

Elles étaient tellement euphorique de boire le sirop, que beaucoup d’entre elles se sont noyées.

 

L’invasion des guêpes

Pour continuer à nourrir, il fallait vider les nourrisseurs des guêpes mortes.

 

L’invasion des guêpes
L’invasion des guêpes

L’élevage des reines avait aussi bien fonctionné cette année, qu’il fallait que je laisse des nucléis sur place, il fallait aussi les nourrir.

L’invasion des guêpes
L’invasion des guêpes
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026