Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2019 1 04 /03 /mars /2019 19:00

Le 4 février 2019, la douceur s’accentuait 14° à l’extérieur et seulement 7° dans le rucher.

 

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019

Les abeilles sortaient timidement.

Il était à présent temps, de relever la protection des trous de vols.

 

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019
Prémices du démarrage de la saison apicole 2019

Toutes les ruches volaient plus ou moins.

Elles faisaient le ménage, évacuant les abeilles mortes de la ruche.

 

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019
Prémices du démarrage de la saison apicole 2019
Prémices du démarrage de la saison apicole 2019
Prémices du démarrage de la saison apicole 2019

Un nucleus ne volait pas, il était déjà très faible en automne, malheureusement il n’a pas survécu.

 

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019

Il ne restait qu’un petit paquet d’abeilles et la reine.

 

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019

Nouvelle acquisition à la miellerie

Prémices du démarrage de la saison apicole 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez visiter mon site ici, ou me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Suivez moi aussi dans mes sorties nature,

c'est ici https://passion-apicultutre.blogspot.com/

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026