Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2014 3 20 /08 /août /2014 19:23

Bonjour à tous

Suite à une mise à jour de l'administration du blog imposé par overblog

Je me retrouve plus avec la nouvelle version, mes dossiers d'images ont disparu, mes liens vers les blog favoris ont disparu, la consultation de mes anciens articles est pratiquement impossible.

Mon vieux ordinateur rame avec la nouvelle version, j'ai mis une heure à écrire ces quelques lignes.

Overblog ne me laisse pas le choix, je suis donc contraint à abandonner le blog.

J'étudie l'option de continuer sur un autre site qu'overblog, ou de crée mon propre site.

Si quelqu'un d'entre vous à une suggestion à me proposer, je suis à l'écoute.

Merci à tous ceux qui m’ont suivi toutes ces années

Avec mes regrets

Abeille Pat

Partager cet article

Repost 0
Published by abeille pat
commenter cet article

commentaires

coque iphone 05/12/2014 11:06

j espère que ça va aller et s arranger.

Franz 05/09/2014 11:42

Bonjour Patrick,

j'espère que tu n'es pas vraiment "frustré d'avoir perdu toutes ces années de travail", car sache que cette montagne de travail de partage d'information, de photos, d'expérience, de technique et des bons moments a été appréciée par des milliers de lectures ! Je viens régulièremet "prendre l'air de l'Est" sur ton blog, et quoique ma pratique apicole soit très différente (5 ruches Dadant), ça a toujours été un vrai bonheur de découvrir ta manière de faire. Je t'avais dit une fois que je souhaitais citer un de tes articles sur le forum de ruche-apiculture.com, depuis il y a régulièrement des collaborateurs qui parlent de ton blog... tu es une référence :) indiscutablement !
Mais il y a aussi, comme l'écrit un autre lecteur, ta passion pour les cervidés et la recherche des bois, que je n'aurais jamais imaginés sans toi, et la découverte des forêts et rivières de ta région, et de son patrimoine avec les vieux châteaux !
Donc pas d'inquiétude, pas de regret, ne sois pas découragé par le peu d'élégance avec lequel tu es traîté par Overblog, nous sommes nombreux à t'être très reconnaissants même si peu l'exprimeront. Par ailleurs, il y a sûrement une solution technique à tes difficultés, s'il y a une volonté de la part d'Overblog cela va s'arranger. C'est que je j'espère et que j'attends ;) !
@+

Foué 08/09/2014 22:17

Je reste un addict de ton blog, et je suis déçu de cette sinistre fin, car on était un peu chez nous dans ton immense recueil d'archives. J'y retournais souvent pour retrouver des infos. Je reste convaincu que tu as conservé la flamme, et que tu vas repartir. J'espère que le nouveau blog sera accessible aussi facilement et sans contraintes... A bientôt, apicolement.

abeille pat 05/09/2014 22:03

Merci Franz,
Pour ce message de soutien.
Mais une référence c'est un peu fort et exagéré, que je sois été lu, ça c'est plutôt vrai au vue du nombre de visite par jour.
Vous pratiquez l'apiculture différemment que moi, mais ça c'est tout à fait normal, c'est comme chez les cuisiniers, à chacun sa petite recette et ses secrets ;-)
Je suis également ravi d'avoir captivé votre attention sur mes autres passions.
Vous pouvez désormais me suivre sur un autre blog http://passion-apicultutre.blogspot.fr/
Au plaisir de vous retrouver là-bas
Abeille Pat

Genetaie 27/08/2014 00:10

Ooooo....non! Je suis désolèe de lire cette nouvelle et je compatis à votre désarroi de perdre ce travail sur tant d'annèes, vous aves tant donnè à de nombreux anonymes dont je fais partie. Vos photos et vous commentaires étaient un souffle de fraîcheur qui m'ont accompagnèe dans mes différents voyages et vos connaissances

abeille pat 04/09/2014 23:22

Bonjour à tous
William
Une solution est en cours de préparation ;-)
A vince.P
Merci pour votre soutien, je vais continuer ailleurs :-)
A fabien
Des précisions dans le prochain article
A jerome
Merci de vouloir cotiser pour le blog, mais pour l’instant le blog arrive à s’autofinancer avec les pubs, et même quelquefois j’arrivais à gagner une dizaine d’euros par an. Ça aussi ça à changer, on nous impose plus de pubs pour moins de bénéfice.
A Marlène § Julien
Vous n’êtes pas la seule à être dégoûté, moi le premier.
Merci pour la promo sur face Book.
Je suis en cours de préparation du nouveau blog ailleurs, vous en serez plus au prochain article.
A Mercédès
Merci pour votre venu à mon blog et votre mot de soutien
Bientôt vous aurez l’occasion de vous réabonner.
Au plaisir
A marc van der woerd
Effectivement ça ne leur fait pas de la pub, c’était leur choix.
Bientôt vous aurez l’occasion de me voir ramasser des bois, mais avant il y aura le brame-;-)
Pour ça, il faudra me suivre sur le nouveau blog.
A Fabien
Ce n’est pas seulement un problème de navigateur, se sont aussi les conditions qui ont changé 
A serrurier paris 16
Je n’ai pas vraiment compris votre message ?
A Genetaie
Je n’ai pas perdu mes données, mais elles sont plus difficilement accessibles.
Bientôt vous retrouverez votre souffle de fraîcheur ;-)
Ce n’était pas un blocage, mais Overblog qui bloc 
A bientôt sur un autre site
Amicalement
Abeille Pat

Genetaie 27/08/2014 08:31

....poursuite de commentaire pour cause d'interruption intempestive due à un blocage d'écriture sur le site, je suis même surprise de retrouver mon ébauche!
Vos connaissances et votre générosité ont bénéficié à de nombreux apiculteurs et néophytes à qui vous avez fait partager vos passions.
Je vous souhaite de retrouver votre travail et la poursuite de cette aventure "blogosphèrique".

serrurier paris 16 26/08/2014 02:43

Je vous félicite pour votre critique. c'est un vrai œuvre d'écriture. Continuez

. Dans Plombiers questions de nuit, vous avez un service en changement où il a mieux à faire des serrurier paris parisiennes. Comme l?extérise Michel Serrure. Serrure) Contact enregistré Agrave; serrurier paris paris serrurier paris pas cher ouvez commande cylindre, refaires et des techniciens, nous interventions de temps pour un dépanner tous le vide, remplacer un cylindre un services qualifi& Eacute. Dans le 1er artisan expert se dédommagés.

Fabien 25/08/2014 09:44

Bonjour,
j'ai eu le même problème avec overblog qui vous oblige à changer pour une version nouvelle.
J'ai téléchargé googlechrome et tout est rentré dans l'ordre.
Cordiales salutations

vander woerd 24/08/2014 22:22

C'est un peu incompréhensible cette histoire, en tous les cas cela ne leur fait pas de la bonne pub !
Je suis aussi apiculteur, mais nous n'avons pas du tout la même façon de faire avec les abeilles... ce qui ne m'empêchait d'aller très régulièrement avec plaisir sur votre site...
Mais ce qui me plairait le plus c'est d'aller avec vous ramasser des bois de cerfs !!!!

Ne vous découragez pas pour si peu, faut vous trouver un voisin qui touche sa bille en informatique et lui graisser la patte avec... du miel.

À plus

marc van der woerd

Mercedes 24/08/2014 22:03

Bonsoir.
Il n'y à pas très longtemps que j'ai connu votre blog; et je m'y suis tout de suite abonner, car je le trouve super et comme je suis une débutante. J'ai passer quelques soirée à regarder une grande parti de votre blog.
Dommage que vous aller y mettre fin... Mais je sais que c'est pas évident à gérée un blog.
Si vous aller un créer un autre ailleurs merci de prévenir pour que je m'y réabonne.En attendant je vous souhaite pleins de bonnes choses avec votre femme.
Mercédès

Marlène 23/08/2014 22:02

:( Bonjour,
Vraiment très déçue de cette décision ! Nous suivions fréquemment ce blog, pour la beauté des photos et la partie apiculture. J'en faisais même la promo sur Face Book pour mes amis apiculteurs débutants comme moi. Sans oublier les autres photos (écureuil, renards, cerfs, sangliers ...).
DEGOUTEE !!! pffff
Pas de découragement, tout était très bien,
Marlène & Julien

Jerome 23/08/2014 18:18

Bonjour,
de retour de congés, quelle triste nouvelle. Apiculteur amateur, cela fait plusieurs années que je suis le blog régulièrement et j'en apprécie tous les aspects, photos, explications, conduite des ruches, promenades, etc... Il doit y avoir moyen de continuer et de récupérer les anciens posts. Je suis prêt à cotiser si c'est nécessaire pour que le blog continue. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement.
Amicalement,
Jérôme.

fabien 23/08/2014 09:25

Je ne sais pas si vous continuerez mais en tout cas merci pour ces années d'apiculture que vous nous avez fait partagé!! Ce blog a été formidable, extrêmement intéressant et en même temps pédagogique avec des photos magnifiques très régulièrement...Et bien évidemment votre miel est délicieux!

Tenez nous informé si vous créez un nouveau blog...
Dans tous les cas bonne continuation!

Vince.P 23/08/2014 08:32

Bonjour,
message de soutien car votre blog est trés enrichissant. Je vous suis dans votre histoire de l'abeille, la nature, votre passion... J'éspère que vous continuerez ici ou ailleurs. Merci

William 22/08/2014 22:21

Bonjour.
C'est vrai que même a consulter ça a l'air moins bien cette version. Je passais voir tous les jours si il y avait quelque chose a apprendre en apiculture (je débute) mais j'espérais surtout voir de belles photo d'abeille, de balade, de recherche de bois de cerf, avec toujours de beaux récits. Ce blog et tout son contenu me manqueront. J'espère qu'une solution sera trouvé.

Bernard 22/08/2014 16:35

Bonjour,

Je suis régulièrement votre blog, très utile pour tous ceux qui s’intéressent un peu (ou beaucoup) aux abeilles. Les photos sont belles, les explications claires et pertinentes. Dommage si cela s'arrête.
A bientôt tout de même, j'espère.

Bernard

abeille pat 22/08/2014 21:45

Bonjour Michel, Vincent, Tony et Bernard.
Merci pour votre soutien, j'en ai bien besoin ;-)
Je m'attendais à plus de réaction à cette situation, mais visiblement que le blog s’arrête, ne dérange pas trop. Vis-à-vis d’Overblog, s’il n’y a pas plus réactions des lecteurs, je ne fais pas le poids ^_^
Sur le coup, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps à alimenter le blog ?
Peut-être qu'il fallait que ça se passe ainsi, que je passe à autre chose ? (Passer plus de temps avec ma femme, au lieu de rédiger des articles pendant des heures)
En tout cas, tant que l'administration du blog n'aura pas changé, il n'y aura plus de suite, pour ainsi dire la fin du blog.
Si je continu sur un autre site ? Tout dépendra de la demande.
Pour l'instant, je suis frustré d’avoir perdu toutes ces années de travail.
Abeille Pat

Tony 21/08/2014 14:11

Bonjour
quel dommage de devoir arrêter !!!
je suis un api amateur et votre expérience nous est très précieuse.
N’hésitez pas a nous faire savoir que vous continuez l'aventure ici ou là.
merci
tony

vincent 21/08/2014 00:02

Je trouve cela dommage. Si jamais vous créer un autre blog/site pouvez vous le communiquer sur ce blog affin de pouvoir continuer a vous suivre.

Encore MERCI

Michel 20/08/2014 23:46

Bonsoir,
Dommage, dommage!
J'utilise Blogger et je trouve que ça va pas mal du tout. C'est intuitif, ça correspond un peu à tous les profils (débutant, confirmés...) il y a pas mal d'outils...., c'est gratuit, sans pub, etc, etc. J'aime bien.
Bonne continuation.
Michel.

abeille pat 05/09/2014 20:04

Bonjour Michel
Merci de m'avoir mis la puce à l'oreille ;-)
En 2008, j'avais crée un blog sur Blogger, et que j'avais oublié !
C'est en cherchant sur Blogger comme vous me l'avez conseillé, que je l'ai retrouvé.
C'est désormais là-bas que je continuerai.
Merci à vous

Présentation

  • : Le blog de abeille pat
  • Le blog de abeille pat
  • : Apiculture. Tout sur la conduite d’un rucher et la vie des abeilles
  • Contact

Miel. Le rucher de L'Abeille Pat

Envie de miel, vous pouvez me contacter, je me ferai un plaisir de vous servir.

passion-apiculture

 

Archives

hobbies 

Pages

hobbies

http://geoloc11.whoaremyfriends.net/private/geoweather.php?compte=140157419026